Kopfzeile

Contenu

Chavornay aujourd'hui

Les commodités de la ville dans un écrin de verdure

Depuis le 1er janvier 2017, date de la fusion, Chavornay compte 3 localités qui avaient autrefois une vocation agricole : Chavornay, la grande, qui n'a rien à envier aux Communes urbaines qui l'entourent, Corcelles-sur-Chavornay, l'énergique et Essert-Pittet, la bucolique, qui ne font désormais plus qu'une.

C'est maintenant une Commune moderne et dynamique, à laquelle la campagne environnante confère un charme certain : les commodités de la ville dans un écrin de verdure.

Parmi ses considérables atouts, on compte les établissements scolaires qui permettent une scolarisation de proximité à Chavornay ou chez ses proches voisines, Bavois et Ependes, ainsi que des garderies. Les infrastructures à disposition sont nombreuses et elles offrent la possibilité de réduire considérablement les déplacements. Parmi elles, un riche panel de commerces; on compte notamment plusieurs enseignes d'alimention, de détail ou de la grande distribution, des artisans, La Poste ou encore des garages et des stations essence. Le domaine de la santé n'est pas en reste puisque nous bénéficions des services de médecins et dentiste ainsi que d'une pharmacie.

Chavornay, c'est la possibilité de prendre les transports publics, le bus ou alors le train dont les gares CFF, l'une à Chavornay et l'autre à Essert-Pittet, se situent sur la ligne Lausanne – Yverdon ou encore sur celle menant à Orbe. C'est également l'autoroute à sa porte, pour le travail, les loisirs mais aussi pour faciliter les transports des entreprises et des artisans établis dans nos différentes zones d'activité. Cet excellent réseau de voies de communication nous permet de relier les principaux chefs-lieux de Suisse romande en moins d'une heure.

Nos 3 localités proposent une vie paisible mais active, en particulier grâce aux différentes manifestations et aux sociétés qui les animent, profitant pour certaines de remarquables infrastructures sportives et dont le large éventail de prestations permet à chacun, quel que soit son âge, de trouver son bonheur.

Nous vous souhaitons une agréable visite virtuelle de notre belle Commune par le biais de ce site Internet mais la réalité étant toujours plus parlante et enrichissante, nous nous réjouissons de vous accueillir le temps d'un échange au bord d'un terrain de foot par exemple ou lors d'un repas dans l'un de nos restaurants, ou alors le temps de vous compter parmi nos habitants ...

Au plaisir de vous rencontrer bientôt !

Film de la Commune : Vidéo présentation

 

 

 

 

Icon